Concept

Bienvenue aux Petits Plats d’Anna, le foodtruck bio et végétalien d’Angers et sa périphérie. Je vous propose chaque jour des plats chauds sans gluten, des wraps et des desserts à déguster sur place ou à emporter.

Tous les plats proposés sont confectionnés par mes soins. Les fruits et légumes utilisés proviennent essentiellement des producteurs de la région. Je porte un très grand intérêt à suivre les saisons et à vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Qui suis-je ?

Comme vous avez pu le deviner, je m’appelle Anna. Je me réfère souvent à Paul Watson* ou Jane Goodhall*, des militants contre l’exploitation des animaux. En effet, j’estime que tout être vivant sensible mérite de vivre libre. Je suis végétarienne depuis mon plus jeune âge car j’ai toujours eu ce rapport empathique avec les animaux. Ce sont les questions écologiques, éthiques et le bien-être animal qui m’ont fait franchir le pas du véganisme. Je suis enfin en accord total avec mes convictions !

Etre vegan, c’est quoi ?

Etre vegan est une véritable philosophie de vie. C’est tout d’abord manger végétalien (exclure tout produit d’origine animale de son alimentation), mais également refuser de porter de la laine, du cuir, de la soie et de la fourrure. Etre vegan, c’est utiliser des produits non-testés sur les animaux, et refuser toute exploitation animale (cirques, zoos…). Enfin, c’est être antispéciste : refuser de placer l’être humain au-dessus des animaux, quels qu’ils soient.

Pourquoi les Petits Plats d’Anna ?

Ne pas reculer, toujours tenter, telle est ma devise. Ma persévérance, ma curiosité et mon honnêteté m’ont permis de réaliser un de mes plus grands rêves : créer mon foodtruck végétalien. C’est lors de nombreux voyages, notamment aux USA et au Québec, que l’idée m’est venue. Dans ces pays, il est possible de manger ou grignoter vegan n’importe où sans se poser de questions. Il y a beaucoup de choix et surtout, ce n’est pas tabou ! C’est donc en 2015 que j’ai décidé d’implanter ces principes dans la ville d’Angers et de permettre aux vegans de pouvoir se restaurer en toute simplicité.

Mais mes plats ne sont pas réservés qu’aux personnes végétaliennes, et chacun pourra y trouver son compte ! Vous êtes à la recherche d’une cuisine saine et savoureuse ? Alors ne cherchez plus, n’hésitez plus, tentez la cuisine végétalienne, une cuisine gourmande qui, j’en suis sûre, ravira vos papilles !

À bientôt sur les routes !

Anna

*créateur de Sea Shepherd
*primatologue et éthologue connue